Avis de tempête dans le nord ce 3 aout 2023

Alerte météo : Une tempête estivale exceptionnelle va frapper le nord-ouest de la France ce mercredi 3 août, avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 100 km/h près des côtes du Boulonnais. Ce phénomène est qualifié de très inhabituel pour la saison estivale.

Tempete estivale le 3/08/2023

La Chaîne météo prévoit des vents soufflants à près de 100 km/h sur les côtes bretonnes en matinée. L’après-midi, le coup de vent se déplacera vers les côtes normandes avec des rafales similaires. En soirée et dans la nuit, le Pas-de-Calais sera touché avec des pointes de vent à 100 km/h sur le Boulonnais et les collines de l’Artois.

Guillaume Séchet, météorologiste chez Météo-villes, anticipe que ce coup de vent touchera toute la moitié nord du pays avec des rafales de 60 à 80 km/h dans les terres et 100 km/h en Manche. Ce type de phénomène est extrêmement inhabituel pour cette période de l’année, ce qui peut présenter un danger compte tenu de l’affluence touristique encore élevée en début du mois d’août.

Les conditions en mer seront également très dégradées, avec des vagues atteignant jusqu’à 8 mètres à l’ouest de la Manche et 4 mètres ailleurs. Il est vivement recommandé d’éviter toute sortie en mer et de se tenir informé des éventuels drapeaux rouges hissés sur les plages.

Cette tempête est causée par le creusement d’une profonde dépression sur le sud de l’Angleterre qui balayera le bassin de la Manche mercredi. Restez vigilant et prenez les précautions nécessaires face à cette situation météorologique exceptionnelle.

Dans le même thème  Les 10 brasseries incontournables du Hauts-de-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *